06 38 11 31 67

Jörg est un passionné de la communication par le toucher. Il a étudié les Arts Martiaux, le Shiatsu, l’Ostéopathie et le Rolfing. C’est notamment la PNL qui l’a amené aux Arts du Toucher, car il voulait mieux comprendre et surtout maîtriser l’Art de l’Écoute du Cœur. C’est sur cette voie qu’il a rencontré Mantak Chia et le Univesal Healing Tao en 1992. Le sourire intérieur et le travail avec l’OMC l’ont profondément marqués et sont devenus une partie intégrante de son travail de praticien et d’enseignant.

ATELIER PROPOSÉ : Activation et ouverture de l’orbite mircro-cosmique – une tradition taoïste

Ouvrir l’orbite micro-cosmique (OMC) nous ouvre la voie vers une connexion directe avec la Source de l’Énergie Vitale en nous et autour de nous. La cultivation et la circulation de la perle le long de l’OMC nous permet de nous connecter plus profondément avec le Ciel et la Terre.

Pendant la méditation du matin, nous allons progressivement activer la perle dans notre Tan Tien du ventre et ensuite nous allons l’utiliser pour ouvrir l’orbite micro-cosmique point par point, pour la faire circuler librement et pour apprendre à la condenser, la comprimer et la stocker dans notre Hara.

Travailler avec l’OMC, c’est apprendre à générer, maintenir et augmenter sa propre Énergie Vitale. Comme Mantak Chia disait : Faites un dépôt d’énergie tous les jours et un jour vous aurez suffisamment d’énergie pour répondre aux défis de la vie avec aisance et créativité.

SITE INTERNET :

www.shenshiatsu.com