Danseuse, chorégraphe originaire du Chili , artiste somatique, praticienne Ostéo-Thaï et Body-Mind Centering, Miléna Gilabert multiplie les points de rencontre entre sa pratique artistique et les sciences de la santé.
Elle conçoit des dispositifs de création au sein de services de soin, avec les patients, les équipes : Momentuum, Cinética Kinesthesie etCauseries. Elle conduit actuellement des projets Culture & Santé avec l’échangeur CDC Hauts de France et au CERVEM de la Polyclinique des Bleuets à Reims. Dans Géographie Corporelle pour tout public et La Petite Armada avec des enfants, elle chorégraphie des pratiques de toucher à travers le massage traditionnel Thai.
actuellement en résidence mission CLEA au Théâtre Bretigny avec des projets A.I.M.E à destination des publics «diverses habilités» elle déploie sa spécialisation au tour des troubles sensorielles de l’équilibre. formatrice au DFSU pratiques somatiques à l’Universitaire Paris VIII, et membre du au laboratoire SPARKS (projet européen d’étude d’application de la pratique BMC®).

ATELIER PROPOSE : Massage Thai & BMC

Un ateliers pour découvrir la méthode Body-Mind Centering® initiée par l’Américaine Bonnie Bainbridge Cohen. Un approche somatique et expérientiel qui soutient le dialogue entre le corps vécu et le mouvement.
Nous allons explorer les systèmes du corps avec leurs qualités pour ensuite aborder et les étapes de développement sensoriel.
Les images anatomiques nous guideront dans l’expérience pour comprendre notre physiologie de manière sensible et incorporée. Cette approche développe la compréhension et l’intégration du mouvement depuis l’intérieur, la présence à soi et aux autres, des chemins d’expression et de création dans un dialogue avec l’imaginaire de chacun.
La méthode BMC enrichit notre pratique du massage ainsi que toute démarche de création personnelle.

Site internet

www.gilabertmilena.com