Présentation Atelier-expérience « Photographie contemplative » avec Ambre Ludwiczak

Un temps … d’expérience « Capter des Images, ressentir pour exprimer »

Un temps d’atelier pour explorer sa créativité, autoriser l’expression de sa singularité.
Avec comme proposition, une invitation à regarder, capter des images en portant attention à nos ressentis. Ensuite échanger avec les autres participants et légender nos images.

6 à 8 personnes. 1h30 à 1h45. Apporter son appareil-photo numérique et cordons. Aucun pré-requis nécessaire.

Ma démarche artistique orientée… vers une contemplation du quotidien

Grâce à mon travail artistique, j’exprime ma recherche, mon interrogation sur la temporalité de la vie et ses lumières. Je matérialise par l’image des expériences et intentions d’observation, d’attention et d’intentions.

Derrière le terme de photographie contemplative, se révèle à la fois une démarche, une attitude et un regard attaché à la notion d’instant présent.

La particularité de mes images se situe dans la thématique du quotidien. Offrir à la vue ce que chacun a sous les yeux sans pour autant l’apercevoir. Porter au regard ce qui est offert à tous au travers des éléments du quotidien les plus anodins voire les plus méprisés, négligés ou déconsidérés. Cette poésie transcendée m’appelle à travers l’habituel, la banalité, voire l’oublié ou le délaissé. Une poésie-don qu’il m’est nécessaire de retenir et de communiquer pour participer à la création d’un monde enthousiaste et serein.