Bene’Loves

Sans les Bene’Loves, pas de Festi’ Thaï !

Comme des petites abeilles, ils volent tout au long du weekend, pour vous permettre de vous laisser porter & de profiter.

Tout au long de l’année, ils oeuvrent chacun-e à leur manière, depuis les 4 coins de la France, pour permettre à l’édition suivante de se réaliser, encore plus pour cette 4ème édition où chacun petit à petit commence à trouver sa juste place.

Les moments où l’équipe se réunit, ressemble à des minis Festi’ Thaï, on chante, on danse, on se masse, on mange des crêpes ;-), on partage, on tisse le lien !

Certain-e-s sont en pause cette année ou alors vivent le Festi’ Thaï en tant que participant-e, d’autres partent, d’autres arrivent, le mouvement, la Vie quoi !

Plus que jamais, ils vibrent cette 4ème édition et se réjouissent de vous retrouver à nouveau à Fonroque !

 

Cécile HERAULT

Cécile HERAULT

Caroline HAAG

Caroline HAAG

Charlie BRAESCH

Charlie BRAESCH

Pauline MICHARD

Pauline MICHARD

Dao LEFEVRE

Dao LEFEVRE

Emmanuel CEDAT

Emmanuel CEDAT

 Anthony PINARD

Anthony PINARD

Elodie BONNOT

Elodie BONNOT

Maud CHAUVIN BRUNET

Maud CHAUVIN BRUNET

Carolina BARBERIS

Carolina BARBERIS

JB DELANNOY

JB DELANNOY

Adrien CHEYPE

Adrien CHEYPE

Céline EVRARD

Céline EVRARD

Chloé CHEVALEYRE

Chloé CHEVALEYRE

Maylis CHAPELAIS

Maylis CHAPELAIS

Cécile PACORET

Cécile PACORET

Xavier MEON

Xavier MEON

Cécile HERAULT

En quelques lignes…

J’ai rencontré le Massage Thaï en Thaïlande lors d’une première formation à Chiang Mai à la Sunshine Massage School sans savoir que cela changerait ma vie!
En revenant en France, je me suis inscrite à un cours avec David Lutt dont on m’avait parlé. Quelque chose de magique se passe : je rencontre le Massage Thaï comme j’avais secrètement envie de le rencontrer ! Et depuis je ne l’ai plus quitté, c’est mon Chemin de Vie tout simplement ; le massage thaï c’est une rencontre entre 2 Etres, un dialogue entre les corps avec le cœur ! Et aujourd’hui je sais ce que j’ai toujours voulu faire au fond « quand je serais grande » Activiste du cœur !

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Le Festi’ Thaï c’est mon bébé, c’est une graine semée à la fin de l’année 2017, à qui il faudra plus d’une année pour éclore grâce à la première édition du Festi’ Thaï en juillet 2018. Aujourd’hui il n’a qu’une envie grandir, et il a trouvé non seulement des marraines, des parrains pour le faire, mais aussi une Family au complet qui se réunit chaque 1er week-end de juillet !
Ce que c’est pour moi ? C’est tellement ! C’est mon rendez-vous de l’année, l’envie de redonner la place qui lui incombe à l’Art du Toucher ! Celui que j’attends, comme quand petite j’attendais les vacances d’été, celui qui me fait vibrer au fur à mesure de la préparation, qui me donne le sourire, et qui me remplit le coeur grand comme ça !
Le Festi’ Thaï pour moi c’est PARTAGER ! Venir partager un week-end ensemble autour du massage thaï mais pas que : danser, rire, chanter, s’ouvrir, sourire, voler, créer, imaginer, se p-au-ser, profiter ! Manger des crêpes choco-fraises !

En vrai, c’est l’occasion de prendre une bonne grosse dose d’Amour en Barre alors j’ai juste envie de vous dire « Venez » !

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

D’abord que nous nous retrouvions nombreux sous le soleil de Fonroque ensemble pour célébrer la danse du massage thaï et de la VIE tout simplement !

Qu’Amour & Bienveillance soient de mise, que l’on fasse “arrêt sur image” pendant 3 jours pour profiter pleinement de chaque seconde, chaque minute, chaque heure ensemble ; que l’on se/vous permette de ralentir & d’aller à la découverte, à votre découverte avec le plus de fluidité possible !

Que l’on continue à tisser le lien avec les membres de la Sangha, qu’on la fasse grandir, que l’on sème l’AMOUR !

Pauline MICHARD

En quelques lignes…

Il y a une dizaine d’années la danse m’a menée au yoga. Quelques années plus tard, en plongeant plus en profondeur dans cette pratique en faisant une formation, j’ai un appel très fort pour le toucher, pour rencontrer le(s) corps par un autre biais que le yoga. J’intègre alors les cours de David, ne sachant pas trop où cela va me mener.

Aujourd’hui, c’est très clair pour moi: la pratique du massage est similaire à la pratique du yoga: c’est l’art de l’ Ecoute, se rendre pleinement ouvert et disponible à ce qui est. Le massage thai est pour moi comme une danse sacrée, une méditation en mouvement.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Le festi thai pour moi c’est avant tout l’occasion de retrouver la «famille», de pouvoir passer plusieurs jours à se retrouver, partager, échanger de coeurs à coeurs. L’occasion de rencontrer d’autres pratiquants et d’autres «disciplines ou pratiques» qui enrichissent la pratique du massage thaï.

C’est aussi l’occasion d’offrir aux personnes moins familières l’opportunité de découvrir ce petit monde si riche et plein d’amour

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

De la simplicité, de la douceur, un zeste de folie et beaucoup de joie

Anthony PINARD

En quelques lignes…

Un passionné de la vie, de la découverte, des gens, des relations, de l’énergétique et des connections en tous genres.
Ingénieur de formation, j’ai attendu près de 18 ans avant de me lancer dans ce qui me faisait vraiment vibrer: les soins aux autres. C’est au travers du massage thaï que j’ai commencé à accompagner les personnes dans une meilleure compréhension de soi pour une meilleure acceptation. J’ai ensuite découvert le chamanisme, le tantra et les constellations familiales qui m’ont amené à réaliser une formation d’hommes et femmes médecines en chemin. Installé dans les Hautes Alpes, je propose à présent soins énergétiques et massages thaï à Guillestre.

Passionné par l’Acroyoga et le kitesurf, je propose aussi des retraites bien être pour concilier et faire découvrir toutes mes passions.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Le Festi’Thaï est pour moi un moment d’échanges, de partages, la découverte de pratiques, une autre approche du mieux-vivre, du vivre ensemble, une grande fête. C’est une parenthèse de vie où le temps n’a pas d’emprise et où la bienveillance, le respect, la convivialité règnent en maîtres. Cette 3ème édition sera mon premier Festi’Thaï mais ne sera pas le dernier! J’ai à cœur de m’investir dans ce festival car j’aime apporter ma joie de vivre et mon temps pour faire la promotion de ces cadeaux de la vie qu’apportent le Massage Thaï.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

Partager, rire, et faire découvrir l’essence du massage thaï, autour de la tradition mais aussi autour des nouveaux modes de massage.

Carolina BARBERIS

En quelques lignes…

Originaire du sud du monde, j’ai rencontré le Yoga en 2007. Lors des mes voyages, je trouvais toujours une nouvelle discipline pour enrichir ma pratique, de nouveaux outils pour mieux la partager. C’est en 2014 que j’ai fait ma première rencontre avec le Massage Thaï, mais la même année, la même curiosité, m’avait guidé à l’Acroyoga. Enchantée par le jeu, elle réveille ma créativité, et m’a appris toutes sortes de communications. Avec l’envie de développer ce dialogue et maîtriser le toucher, je plonge dans le massage Thaï et l’Osteothaï.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Le Festi’Thaï pour moi représente la rencontre de toutes les bonnes choses du massage thaï, in&out le futon!
La présence, l’écoute, la confiance, le dialogue… toujours autour du partage, des nouvelles découvertes, de parcourir le chemin ensemble !
C’est un temps pour grandir et renforcer la Sangha… et pour la fêter, bien sûr!

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

La célébration de la vie, de la joie, de l’amour… tout dans l’équilibre du défi et de la fluidité!

Céline EVRARD

En quelques lignes…

Je viens initialement du monde de l’esthétique; j’ai fait une pause travail de quelques années pour élever mes enfants. Lorsque j’ai ressenti le besoin de reprendre mon activité, je me suis vite rendue compte que je ne pouvais pas retourner en spa ou en institut. Cet univers avait beaucoup évolué et je ne m’y retrouvais pas. J’ai donc suivi une formation en 2009 sur plusieurs mois pour devenir praticienne en massage. Inspirée principalement par l’ayurveda, l’intuitif et le deep tissu, je pratique et marie ces univers au sein de mon cabinet depuis 2014.
Le massage thaï n’était pas une vocation au départ, j’y suis venue par hasard en voulant avoir un « massage habillé » à proposer à une clientèle qui avait ce besoin. Je suis arrivée à Lulyani pour faire le module 1 et j’ai été happée! Happée par la philosophie les valeurs et la bienveillance du MT; happée par l’enseignement que j’y ai reçu et par les rencontres que j’y ai faite, ❤️ Vous, David, Dao, Cécile ❤️ Le massage thaï, puis l’osteothaï ont métamorphosé mes massages, mon approche, mon toucher; même quand je ne fais pas du massage thaï, je résonne massage thaï.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Pour moi le  festithaï est une fête, des retrouvailles, des rencontres qui viennent nourrir une passion commune, le MT et cette envie que nous avons de le partager. Je m’y investi  parce que cela me tient à coeur de faire partie de cette famille, de vous y retrouver et d’oeuvrer du mieux qu’il m’en est possible aujourd’hui pour faire qu’il soit possible.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

Mon souhait ? que le Festi’ Thaï continue de nous réunir ; Mon intention ? Etre là, donner ce que je pourrais, observer, admirer et savourer chaque instant ! 


Cécile PACORET

En quelques lignes…

Enseignante, chercheure freelance, poète, masseuse, expérimentatrice avant tout, de l’ingénierie au massage, je vois des ponts à construire partout.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Un moment de reconnexion que j’attends chaque année, ce rare bain de foule bienveillante, une transmission de savoir être !

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

Prendre soin de moi, être disponible, être présente !

 

Caroline HAAG

En quelques lignes…

Attirée par le massage sans trop savoir par quoi ni par où commencer, je me suis laissée tenter par une initiation au massage thai que proposait alors un des studios de yoga que je fréquentais. Je fus tout de suite conquise ! C’était il y a une bonne dizaine d’années et depuis, je n’ai eu de cesse d’approfondir ma relation au toucher, de questionner les mystères du corps humain et de m’émerveiller devant la magie du Vivant (osteothai, ayurveda, cranio sacral, permaculture, yoga…).
Jeune maman, j’ai à coeur d’accompagner mon fils dans ses apprentissages et sa découverte du monde. Soutenir les autres femmes sur le chemin de la maternité prend alors tout son sens et je continue à me spécialiser dans cette direction (doula, soins post-partum, massage pour femmes enceintes).

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Un rendez-vous annuel, la joie de co-créer un espace pour que les humains se rencontrent, se (re)découvrent au travers le toucher.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

Pouvoir être au service du festival, tout en restant à l’écoute de mes besoins 😉
Savourer l’ambiance, les sourires, les échanges entre humains.


Dao LEFEVRE

En quelques lignes…

Je m’appelle Dao. Même si mon nom est d’origine thaïlandaise, je suis française et vis aujourd’hui en Provence avec ma famille. Je suis mère à temps plein de deux merveilleux garçons.
J’ai longtemps vécu en Thailande où j’ai construit un lien fort et passionné avec le massage thaï et le yoga pendant près de 15 ans. Immergée dans la culture thaïe, j’ai passé beaucoup de temps avec les enfants à qui j’enseignais l’anglais sous forme de jeux.
C’est grâce à mes enfants que j’ai découvert la pédagogie Steiner – Waldorf. Très impliquée dans leur école (« Les Boutons d’Or » à Eguilles), j’ai beaucoup appris. Je m’inspire de la profondeur, de la finesse et de la bienveillance de cette pédagogie pour cofonder le festi’Kids au sein du Festi’Thai.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Pour moi le Festi’ Thaï est un moment de bien-être à part entière. Une pause, une inspire, une expire, être ici et maintenant. LIBERTE !
C’est un lieu parfait où se poser avec ma famille simplement, dans la nature avec la Sangha Thaï, la famille de Cœur, pour passer un temps de qualité et de co-créaction entre retrouvailles, rencontres, partage, échanges, découvertes…dans la joie et la bienveillance !
Un moment pour se reconnecter à soi, sa nature et son essence !
Le Festi’Thai pour moi, c’est aussi le Festi’Kids ! Je ne peux pas concevoir l’un sans l’autre.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

Proposer une belle édition du Festi’Kids pour continuer à créer le village des enfants qui a commencé lors de la 1ère édition et qui fait depuis son « lutin » de chemin ! Et que cette création soit en harmonie avec la nature dans la joie, la bonne humeur et la Pleine Conscience.

Elodie BONNOT

En quelques lignes…

Elodie Bonnot, « Elle EAU dit Bonne EAU » thérapeute énergétique psycho-corporelle, spécialisée au Féminin : en soin Rébozo, en mémoires émotionnelles et cellulaires (véhiculées par l’élement Eau), aquathérapie.

J’ai découvert le massage Thaï grâce à Cécile Hérault amie et sœur de Coeur. J’ai reçu un massage et l’envie d’apprendre et d’approfondir ma pratique dans l’Art de la présence du Toucher était une évidence : une continuité dans mon parcours personnel et professionnel.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?


Un voyage d’une semaine en immersion et une philosophie de vie qui accueille l ‘amour, le partage, le toucher/physique, le bien-être… une hygiène de Vie Globale et de connaissance de soi. Le Festi Thaï est une belle parenthèse de vie pour se ressourcer en Famille, entre ami.e.s et se rencontrer dans un cadre de Nature.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

L’équilibre dans tous les sens avec des paillettes d’Amour, de Joie, de Vie, de câlins, de tendresse, de massage, d’apprentissage , de partage …

Jb DELANNOY

En quelques lignes…

J’ai décidé, très jeune, d’aller voir les pays et leurs habitants sur place. Cela fait maintenant plus de trente ans que je sillonne les mers en famille. Nous avons fait le tour du monde et il y a beaucoup d’endroits qui nous ont enchantés.

En ce qui me concerne je dois avouer avoir été séduit par l’Asie où nous sommes restés 4 ans. Avec une mention spéciale pour la Thaïlande. J’y ai découvert la méditation, le yoga, le massage, la spiritualité, la médecine douce, le jeûne …
A partir de 2010, j’ai essayé différents massages en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande, aux Philippines, au Laos, au Cambodge… Et c’est en 2013 à Chiang Mai que j’ai commencé à me former au massage traditionnel Thaïlandais pour devenir praticien.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

C’est une bulle. Nous sommes dans un lieu unique, un peu irréel, où nous vivons un moment dédié au massage thaï. La star du festival c’est le Nuad Boran. Toutes sortes de bipèdes se réunissent là et viennent le célébrer : Des thérapeutes confirmés, des amateurs, des curieux qui veulent le découvrir…

C’est une connivence partagée. Quasiment tous les pratiquant(e)s de ce massage thaïlandais, ont une réelle présence, sont illuminés d’un tel bonheur en embrassant leur art… J’ai envie de croiser leurs regards qui veulent dire : « Si je suis là c’est parce que je sais que c’est magique… et toi tu es là aussi alors tu le sais aussi… Quelle complicité de partager ça !

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

En vérité il y a peu de gens en France qui ont eu l’occasion d’apprécier le massage thaï. C’est une vraie chance de le connaitre et le festival permet qu’il soit connu par un plus grand nombre.
Et puis, personnellement, je vais découvrir d’autres manières, d’autres touchers et un état d’esprit aussi. Il est important de temps en temps de remettre mes idées, ma pratique dans la bonne direction, de réviser les objectifs réels acquis auprès de mes professeurs… Pas que de la technique, de l’intention aussi.

Chloé CHEVALEYRE

En quelques lignes…

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

De la joie, de l’amour, du jeu, de la curiosité et de la découverte

Xavier MEON

En quelques lignes…

Je suis Xavier passionné de nature !

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

Charlie BRAESCH

En quelques lignes…

Charlie Braesch, animateur nature passionné par l’ethnobotanique, sur des thématiques riches et variées (plantes sauvages et leurs usages, le sol et les plantes bio-indicatrices, les arbres et leur structure…) incluant aussi l’entomologie (découverte du petit peuple) ainsi que les profondeurs du sol…

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

Passer un bon moment riche en échanges !

Emmanuel CEDAT

En quelques lignes…

J’ai découvert le massage thaï, l’Osteothaï et la sangha à St Cecile les Vignes. Le travail autour du corps m’appelait depuis longtemps mais je ne savais par quelle porte y rentrer. J’ai rencontré une sorte de famille avec bienveillance, avec de l’écoute, et beaucoup d’humilité qui avait comme volonté de soigner et de traiter dans la douceur et la profondeur. J’ai découvert comment nos corps pouvaient interagir entre eux et comment cela pouvait ouvrir le cœur. Une grande simplicité dans les rapports humains, une énergie sereine et une volonté de transmettre. Cela m’a donné une grande confiance en moi, en l’Etre humain et en l’avenir pour engager du changement.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Le Festi’ Thaï c’est l’idée de faire découvrir les disciplines et la passion de tous nos formateurs qui partagent leur savoir avec intelligence et humilité. C’est une forme de rencontre des cœurs et des corps sans porter de jugement à qui nous sommes …

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

Une énergie incroyable émane de ce week end et donne envie de faire encore plus grandir ce projet.
Merci du fond de mon cœur qui s’est remis à battre.

Maud CHAUVIN BRUNET

En quelques lignes…

J’ai découvert le massage thaï par le biais de la danse et de l’ostéopathie. J’ai tout de suite été conquise par la puissance des soins par le toucher. Le massage thaï me touche profondément aussi bien à donner qu’à recevoir. C’est une discipline millénaire et magnifique qui s’enrichit encore aujourd’hui. Je pratique depuis 2013, et continue à étudier avec passion.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Le Festi’ Thaï part d’une envie de se retrouver et de partager un week-end ensemble pour découvrir ou approfondir les valeurs et les approches du massage thaï.

C’est l’opportunité de goûter à divers enseignements, mais aussi à d’autres pratiques qui le rejoignent tel que le l’Osteothai, le Wutao, le Body mind centering et pleins d’autres pratiques somatiques et thérapeutiques.

Tout cela le temps d’un week-end festif et artistique qui plus est !

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

Je souhaite à cette édition qu’elle soit ressourçante et inspirante, riche en rencontres. Et qu’il en jaillira de nouvelles initiatives collectives généreuses pleine d’amour et d’ouverture. J’ai choisi de faire partie des festivaliers cette année, car très chargée avec la création d’un espace bien-être à Paris!

Adrien CHEYPE

En quelques lignes…

J’ai découvert le massage thaï lorsque je vivais en Nouvelle-Calédonie et j’ai tout de suite senti que cette pratique allait beaucoup m’apporter. C’est à chaque fois un moment sacré : j’arrive enfin à être pleinement présent… à moi et à l’autre ! C’est une danse qui m’a appris à mieux me connecter, à reconsidérer mon rapport à l’autre. Le donner s’entremêle au recevoir, et nous en sortons grandis.

J’ai continué depuis à me former, notamment en Thaïlande où j’ai particulièrement aimé retrouver un massage thaï plus traditionnel, et centré sur les acupressions.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

A mon retour en France, je savais que ma place était auprès des praticiens qui s’impliquent pour faire connaître cette discipline et les belles valeurs qu’elle transmet. J’ai donc contacté la sangha, et si rapidement et naturellement, j’ai été adopté au sein de l’équipe et nous avons embarqué pour la deuxième édition du festi’thaï !

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

Pour cette troisième édition, je souhaite simplement retrouver l’énergie de l’édition précédente : voir tous ces sourires, ces échanges simples et sincères, ces yeux qui brillent de découverte et ces cœurs grands ouverts. Encore une fois, nous n’en ressortirons pas indemme !

Maylis CHAPELAIS

En quelques lignes…

Scientifique de formation, les médecines et sciences alternatives se sont présentées à moi sur mon chemin de vie ! Je les embrasse pleinement aujourd’hui et les transmets au sein de MayStudio, une structure dans laquelle j’allie les connaissances ancestrales de l’Ayurvéda et de la Médecine Traditionnelle Chinoise, la pratique des multiples facettes du Yoga et du Qi Gong ainsi que la puissance du Toucher Thérapeutique à travers divers soins corporels. Aujourd’hui, le Massage Thaï et ses dérivées font partie intégrante de mon activité professionnelle.
Grande curieuse de la vie, je me laisse porter au gré de ma soif de connaissance.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Un rassemblement unique où la communication non verbale prend toute sa place. Un espace de liberté dans lequel partage et bienveillance en sont pour moi les maîtres mots.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°4 ?

Du lien en pagaille et de la joie démesurée !