En perpétuelle recherche autour de la thématique du soin par le geste, c’est tout naturellement que Boris s’est tourné vers le WUO-TAÏ, ou ostéo-danse. Cette pratique émergente, à mi-chemin entre massage et danse, manipulation corporelle et “non faire”, entretien du corps et soin, répond alors à son besoin d’exprimer le beau dans le geste, pour lui et pour l’autre, dans une énergie Yin.

 

ATELIER PROPOSE : Fascias et Méridiens

Cet atelier vous invitera à sentir la connexion entre donneur et receveur à travers les fascias; Via une approche moderne des grands trajets des fascias et de leur correspondance avec les méridiens, nous irons explorer les sensations subtiles de régulation. Autant régulation de la structure des fascias eux-mêmes, que de l’information énergétique correspondant à la motilité des organes travaillés via les méridiens. En Wuo-Taï, il est magnifique d’aller trouver le point de rencontre optimum, où donneur et receveur sont suspendus l’un à l’autre. L’endroit où le donneur se met à l’écoute et laisse agir par le mouvement ce qui appelle dans le corps du receveur. L’espace rare et bon où la chaîne des fascias se déploie, retrouve sa place et son espace. où ce qui était contracté reprend sa souplesse. où ce qui était désuni ou lâche reprend son contenant. Où la danse de la vie s’épanouit en boucle et au delà chez donneur et receveur équitablement.

Atelier ouvert à tou-tes-s

 

ATELIER PROPOSE : Coeur – Tête – Centre

Nous irons chercher l’alignement Terre – Cœur -ciel en partant du cœur puis en allant travailler les méninges et la région viscérale (estomac/foie en particulier) Nous aborderons des gestes qui inviterons les organes à venir se déposer, flotter et répondre en synchronicité à l’invitation de mise en mouvement. Amener des régulations subtiles qui pourront ensuite aller se déployer dans tout le corps. Nous pourrons approfondir cette approche via une écoute énergétique des organes.

A travers nos gestes de Wuo-Taï, nous pourrons ressentir les mouvements naturels des organes, rappelant parfois l’univers aquatique. Et susciter la propagation d’ondes dans le corps du receveur permettant à ses organes de s’exprimer et se libérer dans leur plein potentiel.

Atelier ouvert à tou-tes-s

SITE INTERNET

www.wuotai.com