Khanthy MANOKOUNE

Praticienne de massages et soins asiatiques, Formatrice, organisatrice de voyages dans le désert , créatrice.

Khanthaly Manokoune est originaire de la plaine des Jarres, région des hauts plateaux du Laos.

C’est en cotoyant dès son plus jeune âge la maladie, avec une curiosité sans faille, pour le « mieux-être » de la tête, du corps et de l’esprit, que la porte de la pratique du massage Thaï traditionnel s’est ouverte il y a plusieurs années maintenant. Au fur et à mesure, d’autres techniques asiatiques traditionnelles d’Inde, Chine, Bali et bien sûr du Japon sont venues enrichir sa pratique.

Khanthaly enseigne aujourd’hui ces techniques en France et à l’étranger. Initiée dès son plus jeune âge aux rituels qui rythment la vie quotidienne en Asie, Khanthaly, par sa transmission maternelle, a depuis toujours été sensibilisée à la délicatesse et à l’Art du « Soin de Soi ». Les rituels de beauté sont une sorte de métaphore liée à la gratitude de chaque journée qui se présente et qui se termine dans un cycle perpétuel. La peau est le reflet de cette harmonie intérieure.

LE POUVOIR GUERISSEUR DE L’EAU

Le mouvement est vie , tous les processus de la création sont issus du moindre mouvement.  C’est pourquoi la pleine santé du corps ne fonctionne jamais aussi bien que lorsqu’il est en mouvement. 

Le mouvement stimule la circulation sanguine, la lymphe … l’élément EAU est le moyen de transport pour toutes les substances dont toutes les cellules ont besoin, mais aussi pour la fonction d’élimination des déchets.

ATELIERS

1/ Nuad Plakob (2H)

L’Alchimie des plantes se produit par le processus enclenché par la vapeur : L’élément terre devient Eau … qui extrait l’essence des propriétés médicinales de chaque plante pour créer une merveilleuse synergie pour le soulagement des tensions en profondeur, l’odorat est embaumé par les vertus des plantes éveillent des sensations profondes et subtiles. 

Pendant l’atelier des pochons aux plantes fraiches seront confectionnés avec des plantes telles que le galanga, gingembre, bergamote etc …

Suivi d’une démonstration de massage pour découvrir des mouvements simples et efficaces d’utilisation.

2/ Réflexologie Thaï (2H)

Initiation à la réflexologie Thaï

Le Nuad Thao permet une belle reconnexion terrienne des pieds mais avant tout la régénération par l’amélioration du mouvement des fluides dans le corps.

La Réflexologie plantaire est une forme non médicale de traitement dans laquelle des zones spécifiques à la surface du corps sont méthodiquement travaillées en vue d’influencer de manière appropriée les organes internes du corps. 

Le Nuad Thao traditionnel est prodigué sur la voûte plantaire avec diverses techniques manuelles suivies de l’utilisation d’un stylet en bois mais aussi sur la partie antérieure de la jambe. Les bienfaits sont notoires et durables. 

SITE INTERNET

www.khanthaly.com

La 3ème édition du Festi' Thaï est reportée au 1er weekend de juillet 2021 au Camping Isis en Cévennes !

Pour recevoir plus d'informations, merci de vous abonner à la newsletter

Merci pour votre inscription !