D’abord Karatéka, puis enseignant de Yoseikan Budo (combinaison de Judo, Karaté et Aïkido), il rencontre ensuite Senseï Kakuen, un authentique maître japonais. Il devient son élève et se coupe du monde pendant plusieurs années. Le maître lui transmet le Shi Geï Do : la Voie Artistique du Samouraï.

Cet enseignement renoue avec l’essence des arts traditionnels japonais et soutient l’idée que notre vie est précieuse, unique.
En cheminant dans la paix de son corps, de son cœur et de son esprit, chaque être humain peut faire de sa vie une véritable oeuvre d’art.

Marc Cuevas anime des ateliers, stages, conférences, formations, à travers le territoire.
 Il est l’un des protagonistes du film documentaire ” Les Acteurs de la Vie”: Lien Bande annonce
Il est le co-auteur, avec Senseï Kakuen, d’un ouvrage initiatique intitulé “Étranges Chouettes, venues du Japon” (épuisé).

Formé aussi au Zen Shiatsu il peut accueillir des personnes en séance individuelle pour un travail de rééquilibrage corporel et mental s’appuyant sur ces “techniques” complémentaires. 

 

ATELIER PROPOSE :

La durée de 1h30 est un bon gabarit pour une première approche du Bambou Do dans sa partie Eveil Corporel.

La première heure est en effet consacrée à l’installation du “pilote” (la conscience) dans le véhicule (le corps) : exercices de présence consciente, gestuelle lente et respirations associées, pour progressivement révéler les outils endormis (élasticité, fluidité etc..) et conduire (dernière 1/2 h) finalement  aux mouvements régénérants de la danse naturelle propre à chacun. 

Praticien de Shiatsu, je pratique régulièrement avec mes élèves, stagiaires ou patients, les deux disciplines Shiatsu et Bambou Do, qui se révèlent merveilleusement complémentaires. Le Bambou Do invite à une écoute de soi et de son corps qui facilite le travail plus subtil ou énergétique. 

SITE INTERNET :

www.bambou-do.com