PHILIPPE BEER GABEL

 

Je rencontre le Yoga en 2009 à Austin,Texas grâce à Maranda Pleasant, une couchsurfeuse qui me prend sous son aile pendant 15 jours. Elle m’emmène à un cours d’ashtanga avancé sans me demander mon avis. Je ne comprends pas trop ce qui se passe mais je ressens une véritable plénitude lors de Savasana. Le yoga devient un outil important pour mon développement personnel . Il m’aide à surmonter un chagrin amoureux et une certaine précarité familiale.

Je deviens professeur suite au programme The Artist Way,livre culte de Julia Cameron. Je commence par une formation 200 heures Yoga Alliance en Hatha et Ashtanga en 2013 à Rishikesh en Inde à l’école Rishikul Yog Shala où j’ai la chance de pratiquer avec sept professeurs érudits puis me forme dans la foulée au Yin Yoga avec Bernie Clark à Vancouver au Canada. Là-bas, je prends véritablement conscience de la transformation que le Yoga peut générer en chacun.

Enfin c’est en Yoga Nidra avec la merveilleuse Uma   Dinsmore Tuli que je décide d’approfondir ma pratique sur les îles d’Aran en Irlande. Une autre rencontre marquante. Par le passé, j’ai été professeur de français langue étrangère en entreprise. La fibre de la transmission est déjà présente.
J’ai également étudié quelques protocoles de médecines alternatives tel le Body Talk System et le Reiki. J’enseigne en français et en anglais dans tout le sud de la France et j’ai à coeur de promouvoir le Yin Yoga et le Yoga Nidra, deux pratiques rares et précieuses. Mon intention est d’inviter les élèves à rentrer dans un univers, un moment, une parenthèse où ils peuvent se relâcher et laisser émerger émotions et idées. Un des vecteurs de cette détente est l’utilisation de musique et d’un flow parlé/chanté qui caractérise mon enseignement.

Mes valeurs et engagements sont de faire preuve de bienveillance en toutes circonstances, respecter la physiologie de chacun, être à l’écoute et ne rien supposer de ce que la personne ressent, ne pas imposer une forme ou un dogme car il n’y a pas une forme ou un dogme qui marche pour tous.

 

ATELIER PROPOSÉ : Yin Yoga « Fragments Amoureux » 

Atelier de yin yoga sur le thème de l’amour  dispensé par Philippe Beer Gabel

Que vous soyez un pratiquant expérimenté ou un débutant venez participer à cet atelier sur le thème de l’amour.

Le Yin Yoga est une pratique puissante dérivée du Hatha Yoga traditionnel qui puise ses influences dans le Yoga indien, le Daoïsme chinois et la science occidentale. Il s’agit d’une pratique lente et méditative dans laquelle l’attention se porte sur les articulations, les ligaments et les tissues/fascias. Chaque posture est tenue pendant une longue période et constitue une méditation en soi. Elle apporte de nombreux bénéfices aussi bien sur le plan physique qu’énergétique ou psychologique. On crée de l’espace dans le corps et c’est un parfait antidote au stress.

Les trois fondamentaux Yin Yoga : respecter ses limites, une fois la limite trouvée, rester immobile, laisser le corps s’ouvrir en restant longtemps dans la posture. La grande majorité des postures se font au sol.

Dans cette pratique on ne se sert pas du corps pour effectuer la posture mais de la posture pour rentrer dans le corps. Lors d’une séquence de Yin Yoga on s’arrête à l’endroit où l’on ressent une quelconque résistance puis à l’aide du souffle on s’engage à rester immobile durant un certain laps de temps.

Cet atelier ira dans la partie la plus douce de la pratique avec un éventail de postures accessibles à tous et sera jalonné de poèmes et de musiques.

Atelier ouvert à tou-tes-s

 

ATELIER PROPOSÉ : Yoga Nidra « Résolution & Sankalpa »

Que vous soyez un pratiquant expérimenté ou un débutant venez participer à ce cours de yoga nidra en musique. Le Yoga Nidra n’est pas simplement une pratique mais plutôt une forme de conscience, non pas une technique mais un processus pour entrer dans un état de conscience modifié. Yoga Nidra signifie littéralement “sommeil yogique” ou “le sommeil qui est yoga” ou bien encore “le sommeil induit par le yoga”.
Dans les faits, il ne s’agit pas véritablement de sommeil à proprement parlé mais d’un éveil. La pratique du Yoga Nidra en ce sens, peut être qualifiée de paradoxale. L’approche contemporaine de la pratique comporte une série d’exercices qui se déroule dans un ordre établi afin d’atteindre un état de conscience modifié sans produire aucun effort.
C’est une pratique adaptogène et méditative qui a une capacité inhérente à guérir, ressourcer et libérer. Cette session se concentrera sur l’idée d’initier un changement de direction, de planter une graine dans l’inconscient à venir arroser au fur et à mesure de la répétition de cette pratique qui sera enregistrée et vous sera remise par email 48h après votre participation au cours.

Atelier ouvert à tou-tes-s

 

SITE INTERNET :

http://beer-gabel.com