Roman Vandevelde pratique le massage traditionnel thaï Nuad Boran depuis 20 ans. Formé en en Thaïlande auprès de plusieurs maîtres, enseignants et praticiens, il a fondé l’école Nuad Sen en 2011 et a créé son cursus de formation.

Roman se spécialise dans le traitement des troubles musculaires, avec le travail de lignes, l’acupression et différents styles Jap Sen des muscles et des nerfs. Les rencontres et les voyages réguliers en Thaïlande lui permettent de se nourrir, considérant que l’apprentissage est permanent.

Ce qui l’anime ? Partager son art. Il diffuse les bienfaits du massage traditionnel au plus grand nombre en ateliers hebdomadaires, stages intensifs et évènements. L’enseignement de Roman est singulier. Au-delà du massage, c’est la découverte d’une philosophie que vous pourrez rencontrer.

Il promeut les techniques traditionnelles des thérapeutes thaïs, tout en vous encourageant à développer votre instinct de masseur.

 

ATELIER PROPOSE : Les lignes d’énergieLes masseurs thaïs sont reconnus pour leur capacité à détendre le corps en profondeur. Une de leur principale technique est la pression le long de lignes, appelées sen en thaï. Ces lignes sont connectées au système myofascial et nerveux. En les travaillant, le corps devient plus souple, la circulation sanguine et énergétique sont stimulées, les zones de tension se relâchent et la personne massée expérimente un état de relaxation profond.

Initiation au travail de lignes

Que sont les lignes du massage thaï ? Pourquoi suivre ces lignes et comment les localiser ?

Cet atelier vous donne une perspective des clés nécessaires à un travail de ligne efficace.
Les principes de bases, tel que le juste positionnement, la détente intérieure ou l’axe de pression doivent être intégrés par tout masseur pour une pratique optimale.

Il ne reste plus qu’à localiser les lignes à suivre et trouver le bon outil. Voyons ensemble quelques techniques puissantes de pressions fixes au pouce. Le ressenti devient clair, le receveur devient reconnaissant et comprend dans son corps de quoi on parle.

Atelier ouvert à tou-tes-s

 

ATELIER PROPOSE : Le technicien des lignes

Interconnections ou stratégie de relâchements des lignes. Avec de l’attention, une bonne technique et peu d’effort, nous constaterons que la détente des lignes se fait progressivement. Mais en trouvant les maillons de connexion de la chaîne musculaire, nous avons le chemin tracé pour libérer les tensions plus profondes. Comment les lignes peuvent être connectées entre elles et comment les travailler ?

Nous étudierons un trajet possible de connexion en exemple. Nous apprendrons aussi à localiser avec précision quelques lignes spécifiques rarement enseignées et les travaillerons notamment en technique de Jap Sen (attraper la ligne).

Expérience préalable du massage thaï souhaitable

 

ATELIER PROPOSE : Soulager les tensions de nuque

Dans cet atelier, nous aborderons la zone de la nuque/trapèze, partie qui accumule souvent de nombreuses tensions et qui à la longue provoquent douleurs et limitations de mouvement.

Avec le diagnostic visuel, le ressenti du receveur et la palpation, nous distinguerons différents cas de torticolis et raideurs de nuque possibles.

Cela aide à comprendre les moyens de libération et les zones sur lesquelles agir. Nous utiliserons un travail de ligne en préparation, puis continuerons avec l’acupression des points stratégiques.

En prenant pour étude des cas concrets, nous verrons qu’il est possible de sentir les résultats du soin de manière effective.

Expérience préalable du massage thaï souhaitable

 

SITE INTERNET :

www.nuadsen.fr