LES SOIREES 2022

Comme chaque année, on vous propose différents univers pour vos soirées au Festi’ Thaï !

Vendredi

Cercle de Chants avec Claude Brame

Les chants Mantras appelés Kirtans sont un excellent véhicule qui nous emmène là où parfois on ne s’y attend pas,
La façon que Claude a de les partager, permet l’accessibilité au plus grand nombre, de se rencontrer profondément
et simplement au delà d’une religion ou d’une tradition tout en respectant celles ci…les mélodies sont des créations adaptées aux Mantras de différentes origines (Sanskrits, tibétain, hébreu, arabe, amérindien, français etc.)
Chacun les ressent à son niveau. Des états modifiés de conscience jusque dans les cellules peuvent intervenir, ce qui valide son efficacité car le corps ne ment pas.
“ Claude est musicien depuis 1979. Il a parcouru plusieurs groupes de rock avant de se consacrer aux chants des Mantras depuis 2009. Une rencontre décisive avec les Tibétains en 1991 lui ouvre son espace intérieur. Son chemin auprès d’Eux durera une quinzaine d’années. C’est en 2004 après une autre rencontre importante avec Ioana Myriam qu’il décida de descendre dans le Sud de la France, 3 ans plus tard pour suivre Son enseignement cellulaire et atomique, et appliquer cette voie au quotidien dans la Matière et dans le son. www.universterre.com. La Voix est ouverte et s’ouvre depuis dans différents endroits de France ou ailleurs sous forme de concert-partage ou encore de stage de yoga du son tout le long de l’année. Il est aussi le parrain du Mantra Fest qui a lieu chaque année.”
www.terrenchantee.com

 

Samedi

Mama Shanga
Quatuor féminin afro-caribéen.
Chant, Banjo, Accordéon, Percussions.

« Transformer la complainte en force ».
En partant de l’Héritage Africain Mama Shanga tisse un chemin dansant de la Caraïbe au Brésil, un quatuor porté par le mariage des percussions et de la mélancolie du banjo et de l’accordéon. Ce quatuor féminin fera raisonner de leurs quatre voix des accents de complainte chaloupée du créole, la force incarnée de l’Afrique et la transe de la danse Foro du Brésil.
Des chants, parfois a-capella, harmonisés en chœurs qui passent de l’Incantation à la provocation. Une invitation heureuse à prendre son courage.
# Foro, Calipso, Roots, Bigine, Dancehall#

Lien facebook
Lien Youtube

Dimanche

Bain de Gong avec Manuel Mahe – Uni-Vers Son Etre

“ Très jeune j’étais passionné par les Arts martiaux et leurs philosophies, par la musique, les médecines alternatives et les soins énergétiques. Ce qui m’a emmené à m’ouvrir à un cheminement de quête de sens et de développement personnel à travers de nombreux voyages et de retraite en Asie, à l’écoute de la résonance du monde et de mon guide intérieur, j’ai révélé le musicien alchimiste.
Mon parcours s’initie de stages et de plusieurs cursus de formation en Psycho-chamanisme..
De cursus en sophrologie et d’approche de la thérapie par la musique, je me suis ensuite spécialisé dans plusieurs techniques Sonothérapeutiques à l’étranger, en Europe et en France.
J’expérimente et continue de m’accorder, à jouer mes notes dans la symphonie des Arts du Bien-Être que sont les Soins Sonores, la Relaxation, la Méditation, le Yoga, le Yoga Nidra, l’ Energétique, le chamanisme..”

 

Le Bain de Gong & Relaxation Sonore est une technique de Relaxation mais aussi une approche permettant d’évoluer en conscience à travers les vibrations.
Un bain de Gong est une véritable immersion dans les vibrations du Gong, des techniques anciennes venue d’Asie mais aussi de tradition Kundalini Yoga, dont un des maîtres qu’est Yogi Bhajan.
C’est un véritable Voyage Vibratoire permettant aux participants de bénéficier des multiples effets de la pratique.
Le corps étant constitué d’environ 70% d’eau. La majeure partie de cette eau se trouve à l’intérieur de nos cellules. En plus de jouer un rôle primordial dans le corps humain, l’eau est indispensable aux bien-être physique et mental. Les gongs et leurs vibrations vont venir toucher toutes les cellules du corps qui se mettent alors, elles aussi, à vibrer.
Une relaxation profonde, une méditation permettant d’incarner l’essence de son être. Le bain de gong agit sur le stress et l’anxiété mais aussi sur la fatigue physique.
C’est un véritable bain Vibratoire libérant des blocages émotionnels et venant aussi travailler au niveau des tissus conjonctifs, les tissus profonds.
Ce sont des expériences uniques et complémentaires à la pratique du Yoga ou de toute pratiques liées à la relation au corps et ses énergies.
Pratiquer un bain de gong peut aussi soulager certaines douleurs articulaires passagères.

De manière plus générale, le bain de gong recrée un équilibre et une harmonie entre le corps & l’esprit et stimule naturellement le système immunitaire.
Une immersion totale dans une expérience de Bain sonore avec des Gongs, des Bols Tibétains, Bols de Cristal avec des instruments vibratoires tel que des Hand Pan, Tong drum et plein d’autres jeux de musicalité Relaxante.
https://www.universonetre.com/