Tous reliés

Au Festi’ Thaï, on vous propose de créer collectivement, d’oeuvrer collectivement !

En 2018, on vous a proposé l’arbre à voeux pour vous permettre d’envoyer vos rêves les plus fous à l’Univers et des mandalas étaient créés chaque jour par notre amie Chiharu du Japon.

En 2019, l’arbre à voeux était de nouveau là ! Un mandala collectif à réaliser tous ensemble ! Et puis, Tomoyo et Sabu nos invitées du Japon étaient là pour vous partager l’art de l’Origami.

En 2020, on vous promet quelques surprises… mais surtout on vous propose d’oeuvrer ensemble avant le Festi’ Thaï, petits & grands pour déjà se connecter les uns aux autres, et nourrir l’énergie du Festi’ Thaï !
Comment ça ? grâce à la Création ci-après de Colette Chopot et à la légende des 1000 grues. Vous trouverez toutes les explications ci-après.

 

TOUS RELIES

A vos crayons de couleurs !

” Tous reliés” est le titre de cette création réalisée par Colette Chopot. C’est une magnifique invitation pour les petits et les grands, pour se relier avec le cœur avec tous ceux qui sont près ou loin de nous…On peut mettre le nom des personnes dans/à côté de chaque petit cœur et on dépose les couleurs en fonction de chaque personne….une belle occasion de créer ensemble et de se relier! 💗 “

On vous invite à le colorer, et surtout à l’emmener avec vous au Festi’ Thaï pour que l’on puisse faire une immense banderole de coeurs & de reliance !
SI vous ne venez pas au Festi’ Thaï et que vous voulez jouer le jeu, vous pouvez également nous partager votre oeuvre par mail pour que l’on puisse l’imprimer et l’avoir avec nous le 1er weekend de juillet ! Nous en tous les cas, on a colorié 🙂

> Cliquez ici pour la télécharger.

 

LEGENDE DES 1000 GRUES

La légende des mille grues (千羽鶴, せんばづる, senbazuru ou zenbazuru) est une légende originaire du Japon, où l’origami est très pratiqué, qui raconte que si l’on plie mille grues en papier dans l’année, retenues ensemble par un lien, on peut voir son vœu de santé, de longévité, d’amour ou de bonheur exaucé. Pour que le vœu, la chance ou la santé se réalise, on doit fabriquer le senbazuru pour une personne bien particulière et faire une prière à chaque grue achevée. Une seule personne doit conserver le senbazuru, celle pour laquelle il a été fait. Moins nombreuses sont les personnes à avoir fabriqué la guirlande, plus le vœu sera fort car il aura demandé beaucoup plus de patience et de persévérance… En général, on offre un senbazuru à une personne très proche, souvent malade (depuis Sadako Sasaki), ou plus culturellement pour une naissance ou un mariage. La guirlande des 1 000 grues est devenue un symbole mondial de paix et les gens peuvent en laisser dans les temples ou jardins de prières (notamment à Tokyo et Hiroshima). La guirlande est alors laissée à la merci des éléments et symbolise des messages. Elle a alors le même sens que les drapeaux de prières tibétains.

On aimerait avec VOUS réaliser ces 1000 grues !… Alors peut-être on pourrait en plier quelques-unes avant de se retrouver, qu’en pensez-vous ? Si vous êtes partants alors c’est parti vous pouvez commencer !

On vous met un tuto ci-après et on est à votre dispo’ si vous avez des questions, car de notre côté on a commencé également à plier !

La 3ème édition du Festi' Thaï est reportée au 1er weekend de juillet 2021 au Camping Isis en Cévennes !

Pour recevoir plus d'informations, merci de vous abonner à la newsletter

Merci pour votre inscription !