06 38 11 31 67

Alys vit et travaille à Rognes près d’Aix-en-Provence. Elle est autodidacte en sculpture et travaille la terre depuis sa plus tendre enfance. Après des études de philosophie et d’ethnologie, un parcours professionnel varié, elle a décidé de se consacrer à la sculpture et à la transmission de sa passion. Depuis, elle évolue dans le milieu culturel en tant qu’artiste, porteuse de projet et intervenante d’ateliers autour de la terre.

Elle pratique l’art du raku, ses oeuvres renvoient à une quête intérieure et questionnent notre rapport au monde. Alys a toujours représenté des corps,
sa recherche sur les bustes fait partie intégrante de sa démarche artistique. Le monde féminin, la maternité, la nature et la spiritualité sont également de grandes sources d’inspiration. Le travail de la terre et l’art du raku possèdent selon une vie propre de l’ordre du mystère de la vie et de l’indiscible.

L’ambiance zen et détendue des stages animés par Alys et sa pratique personnelle du yoga l’ont récemment guidée vers un nouveau chemin : les ateliers terre méditatifs. Ce sont des ateliers en petits groupes où la pratique de la terre se fait dans le calme. Les gestes répétitifs, le contact de la matière et le geste créatif eux-même en écho avec la pratique du massage apportent aux participants bien-être et paix intérieure.

ATELIER PROPOSE : Atelier terre méditative

Après une découverte de la matière terre guidé par l’intervenante, chacun découvrira des projets créatifs simples à visée méditative.
Cet atelier a pour objectif de développer le sens du toucher, la concentration et la motricité fine tout en bénéficiant des vertus apaisantes de la terre et de l’activité créative en elle-même. Accompagné par Alys, chacun évolue à son rythme, en fonction de ses envies et capacités techniques dans une ambiance zen et détendue.

L’atelier est ouvert à toute personne attirée par la terre, sans exigence de niveau.

SITE INTERNET
www.alys-baillard.com