Un mini festival dédié aux enfants !

Le Festi’Kids est de retour !

Comme chaque année, il accueillera vos enfants de 3 à 14 ans.

Le Festi’ Kids n’est pas une garderie, c’est un festival à part entière pour les enfants au sein du Festi’Thaï.

Nous nourrirons & répondrons aux besoins de chacun, dans un cadre bienveillant, harmonieux et sécurisant.

Les enfants seront répartis en 3 groupes, avec des activités adaptées à leurs âges respectifs :
– Les “Chats” : 3-6 ans,
– Les “Lynx” : 7-11 ans,
– Les “Tigres” : 12-14 ans.

Vous êtes tous et toutes invités à les rejoindre dès le vendredi en fin d’après-midi pour une rencontre riche en couleurs et tisser le lien entre petits et grands !

 

Festi’ Chats pour les Lucioles

YSALINE de l’association Elf&Sens & son équipe de bénelutins – bénélutines prendront soin d’eux, grâce à un espace cocooning et adapté à leur rythme et leurs besoins.
Les journées se dérouleront entre petits rituels, ateliers d’enchantements créatifs , activités dans la nature avec des parcours sensoriels et des jeux libres. Ils pourront aussi se laisser bercer dans des activités de contemplation (câlins avec les arbres, regarder les nuages, écouter des histoires..). Ils seront aussi invités à vivre des expériences corporelles et artistiques par le yoga, la danse, le chant, le massage.

Festi’ Lynx

DAO & CECILE ont encore fait preuve de beaucoup de créativité et ont imaginé pour nos lynx un programme en lien avec notre thématique de l’année : Tisser le(s) lien(s) !
Chaque matin sera dédié à un temps de jeux autour de la rencontre de l’autre & de soi, et la matinée continuera avec un atelier de Capoeira suivi d’un atelier Massage ; sans oublier le conte Sufi (devenu traditionnel) de Roland avant la pause déjeuner.
L’après-midi sera créative autour de la musique, de la danse et de la laine !
Chaque journée se clôturera par un temps massage.

Festi’ Tigres

OLIVER sera de nouveau présent cette année pour nos ados !
Tous les matins, un stage d’acro-yoga et massage thaï leur sera proposé, avec la joie, la bonne humeur et la créativité d’Oli’.

Ils pourront ainsi écouter leur corps, être à l’écoute de leurs capacités et de leurs limites dans une période d’adolescence où le corps est en plein changement, une grande transition dans la vie d’un enfant à celle d’adulte qu’elle soit physique, psychique ou affective.

L’après-midi, comme pour les lynx, sera dédiée à la créativité. De belles surprises les attendent avec CHLOE & ELODIE qui seront là pour les enchanter, les faire jouer & bouger !

N.B. :
Les enfants ne seront ni poussés, ni forcés s’ils ne souhaitent pas participer aux activités ; S’ils ne souhaitent pas participer à ce qui est proposé, ils auront toujours la possibilité de rester, observer, dessiner, lire, etc… ; Néanmoins ils devront rester dans l’enceinte du Festi’Kids sauf si les parents viennent les rechercher.