Bene’Loves

Ils vibrent cette 5ème édition
Sans les Bene’Loves, pas de Festi’ Thaï !

Comme des petites abeilles, ils volent tout au long du weekend, pour vous permettre de vous laisser porter & de profiter.

Tout au long de l’année, ils oeuvrent chacun-e à leur manière, depuis les 4 coins de la France, pour permettre à l’édition suivante de se réaliser, encore plus pour cette 4ème édition où chacun petit à petit commence à trouver sa juste place.

Les moments où l’équipe se réunit, ressemble à des minis Festi’ Thaï, on chante, on danse, on se masse, on mange des crêpes ;-), on partage, on tisse le lien !

Certain-e-s sont en pause cette année ou alors vivent le Festi’ Thaï en tant que participant-e, d’autres partent, d’autres arrivent, le mouvement, la Vie quoi !

Plus que jamais, ils vibrent cette 4ème édition et se réjouissent de vous retrouver à nouveau à Fonroque !

 

Cécile HERAULT

Cécile HERAULT

 Céline MICHEL

Céline MICHEL

JB DELANNOY

JB DELANNOY

Xavier MEON

Xavier MEON

 Anthony PINARD

Anthony PINARD

Chloé CHEVALEYRE

Chloé CHEVALEYRE

Jessica DUPONT

Jessica DUPONT

Charlie BRAESCH

Charlie BRAESCH

Carolina BARBERIS

Carolina BARBERIS

Dao LEFEVRE

Dao LEFEVRE

Emmanuel CEDAT

Emmanuel CEDAT

Cécile PACORET

Cécile PACORET

Elodie BONNOT

Elodie BONNOT

Clark DUPONT

Clark DUPONT

Cécile HERAULT

En quelques lignes…

J’ai rencontré le Massage Thaï en Thaïlande lors d’une première formation à Chiang Mai à la Sunshine Massage School sans savoir que cela changerait ma vie!

En revenant en France, je me suis inscrite à un cours avec David Lutt dont on m’avait parlé. Quelque chose de magique se passe : je rencontre le Massage Thaï comme j’avais secrètement envie de le rencontrer !
Et depuis je ne l’ai plus quitté, c’est mon Chemin de Vie tout simplement ; le massage thaï c’est une rencontre entre 2 Êtres, un dialogue entre les corps avec le cœur ! Et aujourd’hui je sais ce que j’ai toujours voulu faire au fond « quand je serais grande » Activiste du cœur !

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Le Festi’ Thaï c’est mon bébé, c’est une graine semée à la fin de l’année 2017, à qui il faudra plus d’une année pour éclore grâce à la première édition du Festi’ Thaï en juillet 2018. Aujourd’hui il n’a qu’une envie : grandir, et il a trouvé non seulement des marraines, des parrains pour le faire, mais aussi une Family au complet qui se réunit chaque année!

Ce que c’est pour moi ? C’est tellement ! C’est mon rendez-vous de l’année, l’envie de redonner la place qui lui incombe à l’Art du Toucher ! Celui que j’attends, comme quand petite j’attendais les vacances d’été, celui qui me fait vibrer au fur à mesure de la préparation, qui me donne le sourire, et qui me remplit le cœur grand comme ça !
Le Festi’ Thaï pour moi c’est PARTAGER !
Venir partager un week-end ensemble autour du massage thaï mais pas que : danser, rire, chanter, s’ouvrir, sourire, voler, créer, imaginer, se p-au-ser, profiter ! Manger des crêpes choco-fraises !
En vrai, c’est l’occasion de prendre une bonne grosse dose d’Amour en Barre alors j’ai juste envie de vous dire « Venez » !

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Que ce retour aux sources soit propice à un retour au cœur ! Et que ce soit depuis cet espace que chacun de nos échanges aient lieu durant tout ce long weekend !

Anthony PINARD

En quelques lignes…

Epicurien de la vie, j’aime découvrir, apprendre, les relations, le monde subtil et les connections.

Ingénieur de formation, j’ai évolué 18 ans dans une multinationale avant de me lancer dans ce qui me faisait profondément vibrer: l’accompagnement des autres. Lors d’un voyage autour du monde, j’ai découvert la méditation Vipassana, et quelques semaines plus tard, je me suis offert mes premiers Thaï Massage en Thaïlande. J’ai ensuite creusé cette pratique du massage thaï en accompagnant vers une meilleure compréhension de soi. J’ai ensuite découvert le chamanisme, le tantra, les constellations familiales et suivi une formation de thérapeute (Hommes et Femmes Médecines en Chemin avec MVie).
Aujourd’hui installé dans les Hautes Alpes (Guillestre), je propose des massages thaï, des soins énergétiques et des cercles d’hommes.

Également passionné par l’Acroyoga et le kitesurf, je propose des retraites bien-être pour concilier et faire découvrir l’ensemble de mes passions.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Le Festi’Thaï est pour moi un moment d’échanges, de partages, la découverte de pratiques, une autre approche du mieux-vivre, du vivre ensemble, une grande fête. C’est une parenthèse de vie où le temps n’a pas d’emprise et où la bienveillance, le respect, la convivialité règnent en maîtres. J’ai à cœur d’être pleinement présent et disponible pour les festivaliers et intervenants.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Partager, rire, et faire découvrir l’essence du massage thaï, autour de la tradition mais aussi autour des nouveaux modes de massage, tout en considérant notre juste place entre Ciel et Terre.

Carolina BARBERIS

En quelques lignes…

Originaire du tout au sud du monde, j’ai dû parcourir un peu pour arriver jusqu’à là, aujourd’hui… Lors de mes voyages ma curiosité m’a amenée à la découverte des différentes pratiques et des personnes qui ont enrichi ma vie!
Fascinée toujours par le corps humain, son histoire et la (in)compréhension qu’ont à de lui, je faisais mes études d’ anthropologie quand j’ai rencontré le Yoga en 2007. Consciente de l’importance du toucher et avec l’envie de le développer pour mieux partager la pratique, j’ai fait mon premier contact avec le massage thaï en 2014. La même année m’avait guidée à l’Acroyoga qui avec son jeu a réveillé ma créativité et m’a appris une forme différente de partage.
Semblable à l’envie d’apprendre des nouvelles langues pour parler avec des personnes dans l’autre coin du monde, enchantée par cette langage corporel, je plonge dans l’Ostéothaï en 2019, où je découvre la beauté et le pouvoir du contact, de l’écoute, du metta !
Merci à toutes ces personnes qui m’ont guidée, accompagnée, fait confiance, appris et ouvert des portes sur le chemin ! (et c’est génial, parce qu’on est toujours qu’au début!)

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Le Festi’Thaï pour moi représente la rencontre de toutes les bonnes choses du massage thaï, in&out le futon!
La présence, l’écoute, la confiance, le dialogue… toujours autour du partage, des nouvelles découvertes, le bonus de parcourir le chemin ensemble!
C’est un temps pour grandir et renforcer la Sangha… et pour la fêter, bien sûr !

C’est un temps pour grandir et renforcer la Sangha… et pour la fêter, bien sûr!

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Plonger dans l’essence de soi, retrouver la joie et l’émerveillement !


Cécile PACORET

En quelques lignes…

Chercheuse citoyenne, ingénieure, masseuse, poète, créatrice de possible dans mes temps libres, j’ai besoin d’aventures humaines et exploration interdisciplinaire. Je suis au bon endroit avec vous.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Un moment de reconnexion que j’attends chaque année, ce rare bain de foule bienveillante, une transmission de savoir être !

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Paix et de l’écoute, un enracinement a plusieurs âmes !

Céline MICHEL

En quelques lignes…

Je suis une amoureuse, une passionnée une émerveillée et une éternelle apprenante du massage thaï et de son univers.

Je viens initialement du monde de l’esthétique; j’ai fait une pause travail de quelques années pour élever mes enfants. Lorsque j’ai ressenti le besoin de reprendre mon activité, je me suis vite rendue compte que je ne pouvais pas retourner en spa ou en institut. Cet univers avait beaucoup évolué et je ne m’y retrouvais pas. J’ai donc suivi une formation en 2009 sur plusieurs mois pour devenir praticienne en massage. Inspirée principalement par l’ayurveda, l’intuitif et le deep tissu, je pratique et marie ces univers au sein de mon cabinet depuis 2014.

Le massage thaï n’était pas une vocation au départ, j’y suis venue par hasard en voulant avoir un « massage habillé » à proposer à une clientèle qui avait ce besoin. Je suis arrivée à Lulyani pour faire le module 1 et j’ai été happée! Happée par la philosophie les valeurs et la bienveillance du MT; happée par l’enseignement que j’y ai reçu et par les rencontres que j’y ai faite, Vous, David, Dao, Cécile. Le massage thaï, puis l’osteothaï ont métamorphosé mes massages, mon approche, mon toucher; même quand je ne fais pas du massage thaï, je résonne massage thaï.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Un lieu magique de rencontres, de retrouvailles, de découverte et de partage.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Être là, de mon mieux, etre présente et tout donner pour que le festival se passe au mieux !

Chloé CHEVALEYRE

En quelques lignes…

Une passionnée de la magie du corps et une éternelle chercheuse.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Un moment de partage, de rencontre et d’apprentissage.
C’est grâce au Festi thaï que j’ai reconnecté avec le thaï et que j’ai plongé entièrement dans mon envie d’explorer et donner grâce au massage

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Quelle porte va s’ouvrir cette fois-ci ?

Dao LEFEVRE

En quelques lignes…

Je m’appelle Dao. Même si mon nom est d’origine thaïlandaise, je suis française et vis aujourd’hui en Provence avec ma famille. Je suis mère à temps plein de deux merveilleux garçons.
J’ai longtemps vécu en Thailande où j’ai construit un lien fort et passionné avec le massage thaï et le yoga pendant près de 15 ans. Immergée dans la culture thaïe, j’ai passé beaucoup de temps avec les enfants à qui j’enseignais l’anglais sous forme de jeux.
C’est grâce à mes enfants que j’ai découvert la pédagogie Steiner – Waldorf. Très impliquée dans leur école (« Les Boutons d’Or » à Eguilles), j’ai beaucoup appris. Je m’inspire de la profondeur, de la finesse et de la bienveillance de cette pédagogie pour cofonder le festi’Kids au sein du Festi’Thai.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Pour moi le Festi’ Thaï est un moment de bien-être à part entière. Une pause, une inspire, une expire, être ici et maintenant. LIBERTE !
C’est un lieu parfait où se poser avec ma famille simplement, dans la nature avec la Sangha Thaï, la famille de Cœur, pour passer un temps de qualité et de co-créaction entre retrouvailles, rencontres, partage, échanges, découvertesdans la joie et la bienveillance !
Un moment pour se reconnecter à soi, sa nature et son essence !
Le Festi’Thai pour moi, c’est aussi le Festi’Kids ! Je ne peux pas concevoir l’un sans l’autre.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Que le soleil brille pour tous les coeurs!

Elodie BONNOT

En quelques lignes…

Elodie Bonnot, « Elle EAU dit Bonne EAU » accompagnante holistique et énergétique, spécialisée en libération corporelle et émotionnelle, en massage Intuitif, Thai et Cenesthécics, en soin Rébozo, en mémoires cellulaires (véhiculées par l’élement Eau), Aquathérapie. Formation en Rebozo/ Thai.
Co- Coordinatrice de projet  » Associatif « 
J’ai découvert le massage Thaï grâce à Cécile Hérault amie et sœur de Coeur. J’ai reçu un massage et l’envie d’apprendre et d’approfondir ma pratique dans l’Art de la présence du Toucher était une évidence : une continuité dans mon parcours personnel et professionnel.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Un événement magique qui permet un voyage interne et externe vers de nouvelles expériences pour mieux nous connaître, nous découvrir dans les profondeurs et rencontrer la Sangha de cœur aux mêmes valeurs. Quelques jours de bonheur dans un cadre nature aux rêves d’aventures.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Retour aux Sources, à la Nature, à la découverte de d’autres facettes de moi pour encore mieux me connaître pour de meilleures relations : Mieux avec soi, mieux avec l’autre.

Jb DELANNOY

En quelques lignes…

J’ai décidé, très jeune, d’aller voir les pays et leurs habitants sur place. Cela fait maintenant plus de trente ans que je sillonne les mers en famille. Nous avons fait le tour du monde et il y a beaucoup d’endroits qui nous ont enchantés.

En ce qui me concerne, je dois avouer avoir été séduit par l’Asie où nous sommes restés 4 ans. Avec une mention spéciale pour la Thaïlande. J’y ai découvert la méditation, le yoga, le massage, la spiritualité, la médecine douce, le jeûne …

A partir de 2010, j’ai essayé différents massages en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande, aux Philippines, au Laos, au Cambodge… Et c’est en 2013 à Chiang Mai que j’ai commencé à me former au massage traditionnel Thaïlandais pour devenir praticien.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

C’est une bulle. Nous sommes dans un lieu unique, un peu irréel, où nous vivons un moment dédié au massage thaï. La star du festival c’est le Nuad Boran. Toutes sortes de bipèdes se réunissent là et viennent le célébrer : Des thérapeutes confirmés, des amateurs, des curieux qui veulent le découvrir…

C’est une connivence partagée. Quasiment tous les pratiquant(e)s de ce massage thaïlandais, ont une réelle présence, sont illuminés d’un tel bonheur en embrassant leur art… J’ai envie de croiser leurs regards qui veulent dire : « Si je suis là c’est parce que je sais que c’est magique… et toi tu es là aussi alors tu le sais aussi… Quelle complicité de partager ça !

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

En vérité il y a peu de gens en France qui ont eu l’occasion d’apprécier le massage thaï. C’est une vraie chance de le connaitre et le festival permet qu’il soit connu par un plus grand nombre.
Et puis, personnellement, je vais découvrir d’autres manières de pratiquer. Il est important de temps en temps de revenir aux sources, de remettre ma pratique dans la bonne direction, pas que de la technique, de l’intention aussi.

Jessica DUPONT

En quelques lignes…

Un chemin de Vie qui m’a amenée à évoluer et m’ouvrir à plus grand. Une prise de conscience sur notre connexion avec la Terre-mère, le mieux manger et mieux consommer pour plus de bien-être et d’éveil. A travers mes différentes activités, je souhaite aider les gens à mieux consommer pour eux mais également pour préserver notre Terre-mère.

Ce chemin m’a menée à Cécile Hérault qui m’a fait découvrir le massage thaï, puis le
Festi’Thaï. Une magnifique découverte où l’Humain, la Bienveillance, la présence à l’Autre, le Toucher, l’Amour donnent envie de rejoindre le mouvement et d’œuvrer ensemble à un monde meilleur.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Le Festi Thaï c’est le partage de ces valeurs citées plus haut. C’est l’occasion de diffuser au plus grand nombre l’importance du Toucher, de la Présence à Soi et aux Autres pour plus de bien-être dans une société qui tend souvent à l’individualisme, à la compétition.
Étant maman, c’est aussi très important pour moi de pouvoir transmettre ces valeurs également avec le Festi’Kids, un espace pour nos enfants, les adultes de demain.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Retrouver la même magie que sur celui de l’année dernière. Que chaque festivalier vive pleinement l’événement, vibre avec toutes ces belles énergies réunies au sein du festival.

Emmanuel CEDAT

En quelques lignes…

Je suis un homme engagé et humaniste. Je soutiens le corps, le cœur, l âme et l’esprit, avec sourires et enthousiasme.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Le partage d’une grande famille autour des pratiques et d’une sensibilité.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Voir tous ces sourires jaillirent de Fonroque.

Clark DUPONT

En quelques lignes…

Ancien bénévoles du festithai 2022 qui met à disposition ses qualités de bricolage au service de ce beau projet.

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Un weekend de déconnexion à la vie « moderne » et à la reconnexion à soi et à l’autre.

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Retrouver cette bulle de bienveillance

Xavier MEON

En quelques lignes…

 

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

 

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Charlie BRAESCH

En quelques lignes…

Animateur nature et ethnobotaniste, mes activités portent le nom « Le goût du sauvage », je suis aussi praticien en shiatsu

Le Festi’ Thaï c’est quoi pour toi ?

Un moment de retrouvailles, de partage

Ton intention, ton envie, ton souhait pour cette édition n°5 ?

Nouer et renouer des liens !