Chelo PALMERO

Au cours d’un voyage au Mexique, Chelo découvre la méditation Vipassana et le Hatha yoga auprès de Brigitte Longueville. A travers le travail postural, elle retrouve dans le corps, ce qu’elle appréciait dans la danse contemporaine pratiquée pendant de longues années : fluidité, mouvements et détente.

Le yoga devient alors une évidence.

De retour en France ses recherches pour pratiquer de façon plus intense la mène vers le Centre de Yoga Iyengar® de Montpellier. Elle apprécie tout de suite la méthode dynamique et précise et s’engage dans la formation des professeurs.

Professeure certifiée de yoga Iyengar® en 2012 par le Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (RIMYI), et membre de l’AFYI (Association Française de Yoga iyengar), elle crée le centre Ahimsà Yoga à Béziers.

Elle y propose des cours collectifs, individuels et stages…et continue à approfondir sa pratique et sa formation de façon régulière en France ou à l’étranger auprès de professeurs plus avancés, lors de stages ou de Conventions organisées par l’AFYI pour les pratiquants et les professeurs.

ATELIERS

1/ Yoga

Nous explorerons une pratique de Yoga progressive rythmée par la vague du souffle et le mouvement de l’eau qui nous constitue pour activer toute la fluidité que notre corps recèle. Bercée par le son de la rivière qui coule, s’invitera une conscience fine de l’eau, dans laquelle baigne littéralement notre corps : un océan cellulaire.

Après une mise en mouvement du corps comme globalité (le corps comme contenant / contenu) et de quelques précisions sur les alignements du corps, nous viendrons percevoir cette matière qu’est l’eau, structure liquide. Comment elle nous porte autant, voir plus, que notre structure solide. Nous pourrons  alors percevoir les micros mouvements organiques du corps comme une danse de l’intérieur, nous irons au contact avec l’onctuosité de nos tissus jusqu’à la vivre dans notre moelle épinière, à l’intérieur de notre colonne vertébrale, axe et origine du mouvement. Nous irons réveiller les sensations du corps, la conscience de notre intérieur, de notre extérieur, des liquides et des fluides qui nous habitent et nous portent, nous mettrons en mouvement fluide, la colonne dans la respiration depuis le bassin, lieu d’accueil et source de notre ancrage… nous nous mettrons en connexion avec la vie, tout simplement…

SITE INTERNET

www.ahimsa-iyengar-yoga-beziers.com