Roman VANDEVELDE

Roman Vandevelde pratique le massage traditionnel thaï Nuad Boran depuis 20 ans. Formé en en Thaïlande auprès de plusieurs maîtres, enseignants et praticiens, il a fondé l’école Nuad Sen en 2011 et a créé son cursus de formation.

Roman se spécialise dans le traitement des troubles musculaires, avec le travail de lignes, l’acupression et différents styles Jap Sen des muscles et des nerfs. Les rencontres et les voyages réguliers en Thaïlande lui permettent de se nourrir, considérant que l’apprentissage est permanent.

Ce qui l’anime ? Partager son art. Il diffuse les bienfaits du massage traditionnel au plus grand nombre en ateliers hebdomadaires, stages intensifs et évènements. L’enseignement de Roman est singulier. Au-delà du massage, c’est la découverte d’une philosophie que vous pourrez rencontrer.

Il promeut les techniques traditionnelles des thérapeutes thaïs, tout en vous encourageant à développer votre instinct de masseur.

 

ATELIERS

1/ Accompagner la femme dans son cycle (3H)

Atelier proposé par Roman Vandevelde et Sandra Plazanet

Initiation au traitement des crampes menstruelles : accompagner les femmes dans l’accueil de leurs lunes.

On entend parfois dire que le massage thaï est contre-indiqué dans la période des règles, et certains praticiens refusent de recevoir en séance. Pourtant, durant cette période, les femmes ont particulièrement besoin d’accueil et d’attention.

Chère Femme, voici des mains bienfaisantes pour vous ! En passant par la régulation des émotions, la libération des sensations de courbatures dans les jambes, des douleurs qui peuvent être intenses dans le ventre, les tensions lombaires et maux de tête, le massage thaï est le soin rêvé.

Grâce au travail de lignes, d’acupressions et d’étirements, vous verrons comment stimuler la circulation sanguine et libérer les tensions propres aux crampes menstruelles. Nous apprendrons notamment à identifier les lignes en besoin sur les jambes, le massage abdominal de l’utérus, le travail du sacrum et le traitement des contractions douloureuses par l’acupression.

Ouvert à toutes les pratiquantes et pratiquants du massage thaï : expérience préférable

 

2- Libération des hanches (2H)

Atelier proposé par Roman Vandevelde

Articulation offrant un large spectre de mouvements, la zone des hanches est connectée au centre énergétique créatif Svadhishthana et l’élément eau. C’est une zone carrefour entre la partie supérieure du corps, en tant que base de l’axe vertical, et la partie inférieure du corps qui permet l’enracinement et la stabilité.

En étudiant la mécanique et mouvements des jambes, nous observerons les blocages et limitations d’amplitude éventuels. Cela nous permettra de mieux identifier et de localiser les points de tensions en relation avec les chaînes musculaires.

Suite à un travail de lignes et d’acupressions, nous finirons ce travail d’ouverture et de libération de tensions par des mobilisations et étirements en travaillant une petite séquence fluide. 

Ouvert à toutes les pratiquantes et pratiquants du massage thaï : expérience préférable

 

3- Les bases incontournables de l’art du Nuad Boran (3H)

Atelier proposé par Eriko Tsuchiya et Roman Vandevelde

Laissant tomber ses préjugés, le grand technicien se retrouve au rang des novices.

La fraîcheur et l’ouverture du débutant se révèle alors, avec une révérence humble et admirative devant l’Art du toucher. On pensait avoir compris, mais voilà qu’on revient aux bases en appliquant la technique avec détente et justesse, pour mieux développer son intuition.

Le déplacement, la pression, le positionnement : on pose les bonnes questions, mais on ne trouve pas les réponses dans nos concepts théoriques. Le receveur sait ce qu’il ressent, tandis que nous restons à l’écoute…

Ouvert à tous, débutants et professionnels

SITE INTERNET

www.nuadsen.fr

La 3ème édition du Festi' Thaï est reportée au 1er weekend de juillet 2021 au Camping Isis en Cévennes !

Pour recevoir plus d'informations, merci de vous abonner à la newsletter

Merci pour votre inscription !